Groupe thématique sur la loi sur le CO2 – comment la Suisse atteindra-t-elle ses objectifs climatiques avec la révision ?


Organisateur : swisscleantech
Date : 03.03.2022
Horaire : 14h00 – 17h00
Lieu : Pädagogische Hochschule Zürich (online)

Le projet de révision de la loi sur le CO2 présenté par le Conseil fédéral ne permettra pas de mettre en œuvre une politique climatique ambitieuse. La refonte de la version rejetée en 2021 devrait servir à réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et à atteindre ainsi les objectifs climatiques suisses. Quels éléments faut-il approfondir, où doit-on mettre de nouvelles priorités pour atteindre cet objectif ?

Après la présentation de la loi par Reto Burkhard, chef de section politique climatique à l’Office fédéral de l’environnement, différent·es représentant·es de l’économie examineront la loi plus en détail. Une discussion suivra au cours de laquelle nous mettrons en lumière certains aspects spécifiques pour parvenir à une évaluation globale.

Programme

Aperçu général de la loi sur le CO2 révisée 
Reto Burkhard, chef de section politique climatique, suppléant de la cheffe de division climat, Office fédéral de l’environnement

Révision de la loi sur le CO2 – le point de vue de la Tec-Industrie
Philipp Bregy, chef de département énergie, Swissmem

Conséquences sur l’électrification du trafic individuel motorisé (TIM) Marco Piffaretti, responsable du programme Elektro-Offensive, coopérative Mobility Genossenschaft

Le point de vue de l’économie climat compatible
Berko Sierau, Climat & Mobilité, swisscleantech

Discussion – réservée aux participants sur place
Groupes de discussion
Apéritif et fin – réservé aux participants sur place
 

La participation est réservée aux adhérents de swisscleantech et gratuite.

évènement en allemand

 
Inscription pour la participation sur place (discussion et apéritif inclus)
Inscription pour la participation online (sans discussion)
 
Vous ne pourrez pas assister à ce groupe thématique à cette date ? Nous allons organiser une deuxième réunion plus brève, sans les intervenants – jeudi 8 mars, 17h30 – 19h :
Inscription pour le deuxième rendez-vous (sans intervenants)