Nouvelles offres pour atteindre les objectifs climatiques des entreprises

swisscleantech aide les entreprises à atteindre leurs objectifs climatiques et de durabilité

La transparence devient de plus en plus importante pour les entreprises, en particulier pour mesurer et communiquer sur leurs mesures de protection du climat. Des réglementations fixent désormais différentes obligations de reporting. swisscleantech apporte une assistance à ses adhérents pour accroître la transparence sur leurs émissions de gaz à effet de serre et sur les mesures prises pour les réduire, pour développer des stratégies de durabilité ciblées et pour mettre en œuvre des objectifs climatiques basés sur la science.

Offres pour fixer et mettre en œuvre des objectifs climatiques

Après l’établissement d’un bilan climatique, il convient de fixer des objectifs basés sur la science et de prendre des mesures. swisscleantech aide ses adhérent avec une remise de 10 % la première année sur les services de conseil liés à l’établissement d’un bilan climatique et/ou la mise en place d’un objectif climatique basé sur la science conformément à l’initiative Science Based Targets.

Notation de durabilité pour les PME

Avec des nouvelles dispositions, beaucoup de PME devront présenter leur durabilité de manière transparente pour préserver leurs chances comme fournisseurs dans les appels d’offres. Pour ses adhérents, swisscleantech prend en charge les coûts de licence de l’outil de notation esg2go durant la première année et permet ainsi aux entreprises de disposer d’une attestation de durabilité moyennant un coût maîtrisé.

Le programme Swiss Triple Impact

Avec Swiss Triple Impact, swisscleantech aide ses adhérents à développer une stratégie de durabilité ciblée. Les adhérents de swisscleantech bénéficient d’une remise de 10 % sur le tarif de participation au programme Swiss Triple Impact. Le programme aide à prioriser les mesures, à développer l’approche stratégique et à formuler les objectifs.