Swisscom et ZKB viennent renforcer swisscleantech


swisscleantech reçoit un soutien de poids : deux grandes entreprises suisses, Swisscom et la Banque cantonale de Zurich (ZKB), rejoignent l’association économique, ce qui renforce la voix de swisscleantech dans sa mobilisation en faveur d’une économie respectueuse du climat.

Les deux entreprises accordent une attention particulière à la protection de l’environnement et du climat et occupent une position de premier plan en Suisse en matière de durabilité. Swisscom, l’un des leaders suisses des technologies de l’information et de la communication, défend le développement durable depuis 20 ans, utilise exclusivement de l’électricité renouvelable depuis 10 ans et apporte avec ses services, notamment le Work Smart et l’Internet des objets, une forte contribution à l’amélioration de l’efficacité de ses clients. La Banque cantonale de Zurich, quatrième banque suisse, est une référence sur la place financière suisse avec des solutions de placement durables, des prêts environnementaux pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et la promotion des startups.

«Nous sommes très heureux que Swisscom et ZKB adhèrent à swisscleantech. Cela montre que notre association est perçue comme un partenaire compétent et crédible. swisscleantech défend une politique économique libérale et présente des solutions concrètes pour que l’économie suisse devienne respectueuse du climat», déclare Carsten Bopp, président de swisscleantech.

Ce n’est pas un hasard si Swisscom et ZKB rejoignent presque en même temps swisscleantech. De plus en plus d’entreprises entrent aujourd’hui dans le débat sur le changement climatique et examinent les perspectives et les risques qui s’y rattachent.

Les deux grandes entreprises saluent leur adhésion à swisscleantech:

«swisscleantech et Swisscom font le lien entre les mêmes valeurs et les mêmes objectifs: défendre la durabilitéen Suisse et assumer une responsabilité environnementale et vis-à-vis des entreprises suisses. En adhérant à swisscleantech, nous renforçons la voix visant à mettre en œuvre des conditions-cadre ambitieuses et en même temps favorables à l’économie», indique Stefan Nünlist, responsable Group Communications & Responsibility de Swisscom.

«La Banque cantonale de Zurich promeut une place financière durable, elle suit activement cette orientation depuis de longues années. En adhérant à swisscleantech, nous affirmons que la durabilité fait partie intégrante de notre mandat légal. Notre engagement et notre responsabilité en matière de développement durable seront ainsi encore plus visibles», explique Marit Kruthoff, déléguée mandat légal de la Banque cantonale de Zurich.

swisscleantech reçoit également le soutien des petites et moyennes entreprises. Depuis le début 2019, l’association a déjà accueilli 100 nouveaux adhérents, notamment des branches transports, fintech, développement de logiciels, construction et économie circulaire.

«Grâce à Swisscom, ZBK et aux nombreux autres nouveaux adhérents, nous sommes en mesure aujourd’hui de nous faire mieux entendre des responsables politiques de même que de l’administration en proposant des solutions constructives. swisscleantech défend des conditions-cadre efficaces et occupe ainsi une position à part dans la politique climatique et environnementale, qui se distingue des autres associations économiques», indique Carsten Bopp.